Que porter quand il fait froid ?

21 juillet 2017

S’habiller chic et confortable pour traîner à la maison

21 juillet 2017

Même si vous passez la plus grande partie de la journée à la maison sans voir personne, il y a quelqu’un pour qui vous devez être toujours présentable: vous-même ! On a démontré scientifiquement que lorsqu’on a une bonne apparence, l’estime de soi augmente, se renforce et on se sent beaucoup mieux.

Il y a celles qui travaillent à distance, celles qui s’occupent des enfants ou de la maison ou encore celles qui doivent se reposer. Dans tous les cas, le programme est de rester à la maison. Ainsi, on oublie le code de vêtements parce qu’on ne doit pas interagir avec d’autres personnes et on tend généralement à mettre de vieux vêtements usés. Après tout, on pense que personne ne nous voit. Mais ce n’est pas ainsi que les choses marchent.  Il est vrai que de temps en temps, s’éloigner de la routine quotidienne du maquillage et de hauts talons peut être thérapeutique, mais lorsqu’on passe des mois et des années en train de mettre des haillons pour s’habiller, les conséquences se traduisent en un dommage pour l’estime de soi.

Si vous travaillez à la maison, vous vous occupez des enfants ou tout simplement, s’il s’agit du week-end, le travail ainsi que les tâches du foyer « s’affrontent »avec une attitude plus décisive et une meilleure humeur.

Douchez-vous, habillez-vous dès la première heure

Si vous ne vous habillez pas dès la première heure du matin, après, il sera plus difficile à le faire et vous courrez le risque de vous habituer à être mal habillée. Si vous savez que passerez toute la journée à la maison ou que vous venez d’arriver chez vous et vous ne supportez pas ce pantalon serré, mettez des vêtements plus confortables, spécifiques pour être à la maison, mais jamais le pyjama !

Quelques astuces pour être confortable et élégante à la fois

Cherchez des chaussures confortables et jolies et réservez-les spécialement pour la maison. Vous pouvez choisir par exemple des ballerines en tissu avec une semelle en caoutchouc.

Évitez de mettre des pantalons sportifs. Préférez plutôt des leggings, des pantalons de jazz ou des pantalons en coton et combinez-les avec de jolis hauts tels qu’une blouse ou un jersey.

Être à la maison, ne signifie pas oublier de se coiffer. Alors, pensez à prendre soin de vos cheveux et à vous coiffer. Également, mettez de jolis accessoires et un peu de maquillage.

Ne mettez pas de vêtements sales ou vieux. Pensez à renouveler vos vêtements à mettre à la maison quand il sera nécessaire.

Quant aux tissus, préférez les vêtements en coton ou en lycra que sont en général plus confortables que les autres.

Ne soyez pas à moitié nue à la maison, surtout si vous avez des enfants. Protégez votre intimité et donnez-leur une bonne image de vous-même.

Ne gardez pas vos vêtements trop usés. Vous pensez probablement qu’ils sont parfaits pour rester à la maison, mais ce n’est pas le meilleur geste envers vous-même. L’idéal est d’avoir des vêtements confortables, pas de guenilles.

Oubliez la « mode serpillère ». Cela veut dire que vous éviterez de mettre des joggings, des pulls XXL, etc. Croyez-le, ce type de vêtements vous fera une personne moins productive, vous ne voudrez que traîner sur votre canapé pendant toute la journée.

Attendez à la fin du dîner pour mettre votre pyjama. Souvent, on s’habille joliment pour impressionner ses collègues, ses clients, ses amis, ses voisins. Alors, pourquoi ne pas attendre jusqu’à la fin du dîner pour mettre le pyjama et partager le moment du dîner avec votre meilleure allure. Surtout, comprenez que les vêtements que vous portez à la maison ne sont pas les mêmes que vous mettez pour dormir.

La proposition est donc de faire votre toilette, de vous parfumer et vous habiller joliment même si vous ne devez pas sortir. Choisissez des vêtements qui vous aillent bien, mais sans renoncer à votre confort.

Vous verrez instantanément la différence dans votre état d’âme et vous transmettrez à vous-même : « Je suis importante, je prends soin de moi et je veux avoir une belle allure »,

Ça marche, vous sentirez sans doute la différence!