Apprenez à faire un gommage maison

28 septembre 2016

Mon découvert bancaire !

28 septembre 2016

Short en jean, le hit de cet été

28 septembre 2016

Si vous voulez profiter de l’été tout en restant au top de la mode, vous devez avoir au moins short en jean dans votre garde-robe. Il ne s’agit pas d’une nouveauté, mais plutôt d’un vêtement qui nous accompagne depuis plusieurs années, et qui ne semble pas se démoder, bien au contraire. D’ailleurs, il suffit de regarder le nombre de célébrités qui portent le short en jean pour comprendre à quel point il est tendance. Pour vous aider à trouver le modèle qu’il vous faut, voici quelques conseils à connaître.

Les célébrités en raffolent

Le short en jean est l’un des vêtements préférés des stars cet été. On ne compte plus le nombre d’entre elles qui sont apparues publiquement vêtues d’un short en jean. On peut rapidement citer Kirsten Stewart, Kendall Jenner, Emma Watson, Taylor Swift, Rihanna, Selena Gomez et la liste est loin d’être exhaustive. S’il a un temps été passé de mode, le short en jean est redevenu un hit ces dernières années.

Autant vous dire que si les stars le portent vous n’avez pas à craindre qu’il soit démodé. Au contraire pour cet été le short en jean reste un hit nous vous conseillons d’en posséder plusieurs.

Légèrement déchiré

Cette année, le style est plutôt au short légèrement déchiré sur sa partie inférieure, donnant l’impression qu’il a été découpé à partir d’un pantalon. D’ailleurs, si vous possédez un vieux pantalon en jean que vous ne portez plus, l’astuce est de le découper pour en faire un short. Assurez-vous seulement de ne pas le couper trop court, quitte à le faire en plusieurs fois, et à ce qu’il ne soit pas trop large. En effet, le short en jean doit être relativement près du corps.

Concernant le coloris, la mode est véritablement au modèle classique bleu clair délavé. On appelle le jean stoned. Si vous avez déjà un short vieux de plusieurs années, ne le jetez pas, il est fort probable qu’il soit très tendance. Bien sûr, s’il est complètement déchiré et troué, il faut vous en débarrasser, sinon, vous allez pouvoir le reporter dès cet été.

Il vous accompagnera partout

Ce qui est avantageux avec le short en jean, c’est que durant tout l’été il va pouvoir vous accompagner partout. Vous vous rendez à la plage, enfilez simplement le short par-dessus votre maillot et un top blanc en haut et vous êtes parées. Pour aller en ville, il suffit d’accompagner le jean d’un top sans manche par exemple. Plus largement, quasiment tous les types de hauts peuvent accompagner un short en jean, qu’ils soient tropcourts ou serrés, avec ou sans manche, que ce soit une chemise, un t-shirt ou autre. Finalement, si vous avez prévu de vous rendre dans une soirée, vous pouvez très bien avoir une tenue très élégante avec un short en jean. Bien sûr, il ne convient pas à tous les genres de soirées, mais avec un top par-dessus lequel vous portez un blazer, le short en jean ira parfaitement.

Bref, il s’agit véritablement de l’un des hits de cet été dont vous pouvez difficilement vous passer. LE tout est de savoir l’accompagné avec les bons vêtements et les accessoires qu’il faut.

Les choses à éviter

Nous avons déjà évoqué l’idée, mais vous devez éviter les shorts en jean trop larges. De même, ceux trop longs sont également à proscrire. Dans les deux cas, le résultat risque d’être moche. Evitez également le plus possible des coloris autres que les bleus habituels pour un jean. Vous pouvez opter pour du blanc, du gris ou du noir, mais évitez des couleurs trop pétantes comme le jaune, le rouge ou le vert. Plus largement, le short en jean est un vêtement qui doit garder en simplicité, donc évitez les détails en trop que ce soit au niveau du coloris, des motifs ou du délavage.