Eté 2017 : tout pour être à la mode

26 juin 2017

Que porter quand il fait froid ?

26 juin 2017

S’habiller  quand il fait froid peut devenir un véritable casse-tête. Aussi, pour vous aider à parfaire votre look pour la saison froide, nous vous avons concocté un article astucieux sur ce que vous pouvez mettre en hiver.  Découvrez nos astuces pour mieux vous habiller lorsqu’il fait froid.

Superposez plusieurs couches de vêtements

Voilà un conseil qui n’est certainement pas nouveau pour vous si vous avez l’habitude de porter plusieurs couches de vêtements dès que vous ressentez le froid sur votre peau. C’est une sage décision. Toutefois, pour que cette astuce marche, nous vous conseillons de superposer uniquement plusieurs couches fines de vêtements, mais non des tissus épais. L’isolation sera meilleure en procédant ainsi. Et  lorsque la température extérieure monte à nouveau, vous avez la possibilité de retirer plus facilement chaque couche.

Adaptez votre look à votre loisir

Votre manière de vous habiller en période de froid est aussi influencer par votre activité. Si vous faites du ski par exemple, on vous conseillera de vous vêtir chaudement, en portant en plus d’une doudoune et d’une combinaison, des sous-vêtements qui tiennent au chaud. N’hésitez pas à vous informer au préalable sur chaque tenue à porter en fonction de chaque loisir auquel vous vous adonnez en hiver.

Portez des bottes

Ce sont sans nul doute les chaussures idéales à porter durant la saison froide. Privilégiez de préférence les bottes isothermiques. Vous pouvez opter pour des bottes avec une doublure en laine ou synthétique. En l’absence de doublure, optez pour des bottes de plus grandes tailles dans lesquelles vous insérerez une doublure fait main.

N’oubliez pas les chaussettes

Pour rester au chaud, il est préférable que vous choisissiez des chaussettes d’hiver. Ces dernières vous aident à avoir toujours les pieds bien secs. La matière à adopter pour les chaussettes est la laine ou la polaire. Il vous est possible de mettre plusieurs couches de chaussettes. Cependant, il faudra vous assurer du confort de vos pieds. En effet, si la superposition n’est pas bien effectuée, vous risquez d’avoir des problèmes de circulation du sang.

Ne vous séparez pas de votre manteau

En période de froid, le manteau est votre meilleur allié pour lutter contre le gel et les coups de froid. En boutique, vous avez le choix entre plusieurs types de manteaux tels que les anoraks, les doudounes, les parkas, les vestes et les cabans. La règle est que plus un manteau a une grosse épaisseur, plus la chaleur qu’il produit sera importante.

Portez des sous-vêtements

Le sous-vêtement constituera la couche de base de votre look d’hiver. Il doit être de préférence en laine mérinos. Vous pouvez toutefois choisir n’importe quelle lingerie de votre choix. L’essentiel est que lorsque vous vous habillez, vous devez avoir à la fois une couche chaude et une autre légère. Les sous-vêtements longs font figure d’excellents couches fines.

Ne sortez pas sans être couvert de la tête

En d’autres termes, pensez toujours à porter un bonnet avant de sortir, que vous ayez des cheveux ou non. En effet, ce genre d’accessoire maintient la chaleur produit par votre corps.

Mettez vos gants

Les gants et les moufles ont été conçus dans le but de protéger vos mains. Tout comme les autres parties de votre corps, vos mains sont sensibles au froid. Ils peuvent même se rider plus facilement. D’où l’importance de les couvrir. Privilégiez toutefois les gants fins et confortables.

Portez plusieurs couches pour le bas

Quand il fait froid, il est aussi nécessaire de protéger vos jambes. Pour ce faire, couvrez-les avec une couche de base telle qu’un collant ou un sous-vêtement par exemple, avant de superposer avec le pantalon que vous allez porter.

Enfin, évitez de porter des vêtements encore humides alors que dehors, le temps se refroidit. Préférez toujours les habits secs et étanches. En période de froid, le plus sage serait de vous habiller de manière pratique, mais non à la mode. En effet, il n’y a pas d’intérêt à ce que portiez un vêtement qui ne vous protège pas du froid ou du gel, même s’il est tendance. Car au final, vous risquez de tomber malade. Bref, la règle est de toujours s’assurer que vous avez bien chaud lorsque vous vous habillez durant la saison froide.