Le surf c’est cool !

9 novembre 2015

Veni, vidi, Venise

9 novembre 2015

Osez le cuir !

9 novembre 2015

Je voulais revenir sur quelque chose qui me parait être une injustice : le cuir trop souvent absent des gardes robes. Cette matière est souvent vue, à tort, comme un vêtement à connotation « sexy » et pouvant être porté uniquement par des femmes au profil de mannequin et aux formes parfaites. Excepté bien sûr pour les vestes où le cuir est nettement plus accepté. Pourquoi cette discrimination.

J’aimerai voir plus de femmes avec des jupes ou des pantalons en cuir !

La jupe en cuir, de retour au top

Sans qu’il ne soit vraiment boudé, le cuir était tout de même relativement absent des podiums et autres collections. Néanmoins, il commence à faire son grand retour et notamment au niveau des jupes. En effet, la jupe en cuir est de nouveau au top.

Je ne serais donc plus la seule à porter ce genre de jupe lorsque je sors avec mes amies. Ce n’est pas que je me vois comme une avant-gardiste, c’est juste que j’ai toujours continué à porter du cuir, même lorsque cela n’était plus vraiment tendance. Je m’amuse donc de voir mes copines acheter des jupes en cuir alors qu’elles étaient parfois les premières à me faire des remarques. C’est l’heure de ma revanche !

Plus sérieusement, on trouve des jupes en cuir facilement, chez quasiment toutes les marques et toutes les boutiques. Le prix est généralement plus élevé qu’un modèle en tissu, mais le choix est tel qu’il est facile de trouver une jupe à un prix raisonnable, notamment sur internet.

Pantalon et short

J’adore porter des pantalons en cuir. Non seulement je trouve ça confortable, mais en plus ça m’encourage à faire attention à mon physique. Ainsi, quand la gourmandise est au rendez-vous et que j’ai envie de prendre le carré de chocolat en trop, je pense à mon pantalon en cuir, et je repose le carré à sa place. Pour moi, deux couleurs s’imposent pour le pantalon en cuir : le noir et le rouge. C’est pourquoi j’en ai au moins un de chaque.

Par contre, s’il y a un vêtement en cuir avec lequel j’avais encore des difficultés à porter il y a quelque temps, c’est le short. Je trouvais que ça faisait trop. Mais en faite, mon erreur était de choisir des modèles trop serrés, comme un pantalon. Pour le short, je conseille donc de choisir quelque chose de plus large et noir de préférence ou marron. C’est vachement élégant et classe, j’en suis devenue dingue !

Attention au tout cuir

Si les vêtements en cuir sont donc indispensables dans une garde-robe, je déconseille fortement le « tout cuir ». Plus précisément, si on met un top en cuir avec un pantalon ou jupe et une veste de la même matière, je trouve que ça fait trop. Un peu comme Catwoman, ça passe peut-être à Gotham mais en France c’est plus limite. Par contre, un pantalon ou une jupe avec une veste ou un top en cuir ça va. Finalement, je pense que c’est plus l’association top et veste en cuir qui me gêne.

Après, tout dépend du style des vêtements.