S’habiller chic et confortable pour traîner à la maison

17 juin 2018

Mon petit secret pour avoir des cheveux qui brillent en permanence

17 juin 2018

New York, New york

17 juin 2018
empty image
empty image

Via mon blog j’avais envie de vous faire part de mon récent séjour d’une semaine dans l’une des villes les plus dingues au monde : New York. Un fabuleux voyage au cœur de ce qu’il y a de plus tendance aux Etats-Unis. La ville qui ne dort jamais mérite ce surnom. Je ne me suis jamais ennuyée et même en courant dans tous les sens, il y a plein de choses que je n’ai pas pu faire… ce sera pour un autre séjour. Je vous raconte ce qui l’en ressort de mon voyage et les endroits où il faut absolument aller si vous aussi vous désirez vous rendre à New York.

Une ville qui bouge tout le temps

La ville de New York a vraiment son identité comme l’ont par exemple des villes comme Londres, Paris ou Barcelone. On a l’impression qu’elle est toujours animée, que ce soit le jour où la nuit on croise tout le temps des gens, du moins dans les grandes avenues. New York est également imposante par la vue si particulière que l’on a lorsque l’on se retrouve entourée de gratte-ciels. En plus, contrairement à d’autres villes plus modernes, les bâtiments de The Big Apple se reconnaissent à leur architecture si particulière.

J’ai aussi adoré le mélange de cultures. On se retrouve plongée dans une ville multiculturelle où les préjugés semblent ne pas exister. D’ailleurs la culture en tant que telle a énormément d’importance. Franchement, il est impossible de s’ennuyer dans cette ville et les différents quartiers qui la composent, chacun ayant une identité particulière.

Ce qu’il faut faire 

Avant de partir à New York, il faut vous faire un programme précis, surtout si vous partez comme moi pendant une semaine seulement. Vous pouvez vous inspirer de guides touristiques ou de blogs spécialisés sur New York. Néanmoins je tiens à vous partager les lieux que j’ai adorés et que je vous conseille de faire. Petite précision, si je dis qu’il faut un programme précis, attention à ce qu’il ne soit pas non plus trop chargé vous obligeant à enchainer les lieux chrono à la main. En effet, lorsque l’on est à New York comme d’autres grandes villes, il faut de temps en temps se perdre dans la ville, flâner et se laisser guider par le hasard. Il en ressort toujours de magnifiques découvertes et rencontres.

Parmi les choses à faire, il y a évidemment les incontournables : la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Chinatown, les taxis jaunes, Central Park, Times Square, le Madison Square Garden, regarder d’en bas le haut de l’Empire State Building, grimper tout en haut de la tour pour avoir une vue splendide sur la ville, se rendre à Harlem. Tous ces endroits sont vraiment uniques et typiques de la ville.

Je vous conseille également de faire le haut de la tour Rockefeller Center, le Top of the Rock, la vue y tout aussi voire plus impressionnante que depuis l’Empire State Building. Des endroits comme Coney Island, West Village, le hall de la gare Grand Central Terminal, une promenade sur la High Line, la 5th Avenue ou le Flatiron Building (l’un des plus vieux gratte-ciel au monde), sont à faire. Aimant la culture, j’ai adoré Broadway, ses théâtres et ses salles de spectacles, mais également les deux musées que sont le Metropolitan Museum of Art et le MOMA. Je n’ai pas pu faire le Guggenheim, mais il parait qu’il est très bien. Sans oublier toutes les animations et tous les autres évènements publics éparpillés un peu partout dans la ville, les boutiques et le mémorial du 11 septembre.

Voilà, vous disposez d’un programme chargé pour votre séjour dans l’une des villes les plus géniales au monde.