Cosmétique bio : ce qu’il faut savoir

21 décembre 2016

Mes résolutions beauté pour 2017

21 décembre 2016

Mode homme : découvrez mes astuces pour ne pas se ruiner

21 décembre 2016

Depuis qu’une de mes camarades de classe m’a ri au nez à cause de mon style, j’ai commencé à m’intéresser à mon look. Au fil de mes recherches, je me suis aperçu que le secret d’un look parfait c’est d’avoir une bonne base à partir de laquelle on a la possibilité de créer son style. Découvrez en deux étapes mes astuces pour bien s’habiller quand on est un homme !

Je mise sur les basiques pour être stylé

80 % du look d’un homme stylé dépend des basiques que ce dernier a en main. Les basiques sont des vêtements que l’on peut porter pendant plusieurs années, et qui ne seront pas prêts d’être démodés. Ce sont les tenues que l’on peut associer à des pièces fortes.

Parmi les hauts de base, il y a le tee-shirt. Ici, il s’agit de choisir un beau t-shirt de couleur clair comme le blanc ou le gris chiné, que vous pouvez combiner facilement avec d’autres pièces. Lorsque j’ai acheté des fringues sur www.kebello.fr, j’ai repéré pas mal de t-shirts en col V à associer avec d’autres vêtements en layering, avec un blazer ou un blouson ou seul. Alors, n’hésitez pas à y faire un tour.

Un autre basique à avoir est la chemise. Ici encore, je vous conseillerai de miser sur une chemise de couleur clair. Le blanc s’associe avec tout et peut être un bon haut pour n’importe quel costume. Privilégiez toutefois les chemises dont le col est proportionnel au visage, et de préférence bien ajustées au niveau des épaules.

Pour les costumes, je vous suggère d’investir dans des chemises formelles. Pour les looks décontractés, les chemises casual feront l’affaire. A ces deux hauts, je rajouterai quelques mailles (pulls, cardigans), des blousons et des vestes.

Pour les bas, les basiques sont le jean brut avec des coupes ajustées ou « semi slim », avec une toile bien épaisse, un jean gris, quelques chinos et des pantalons de costume.

N’oubliez pas les chaussures en cuir dont les basiques incontournables sont les Richelieu et les Derby. Bien évidemment, vous pouvez vous permettre l’achat d’une paire de Basket tendance ou de mocassins pour étoffer votre vestiaire au masculin.

Côté accessoires, il y a comme basiques les montres, les écharpes, foulards et bonnets d’hiver.

J’apprends à assortir les couleurs !

Je pense que savoir mixer les couleurs est indispensable pour bien s’habiller. C’est pourquoi, je vous donne un petit cours pour apprendre à associer les tons.

Nous les hommes, nous avons la chance (ou pas) de n’avoir que trois couleurs : le bleu, le gris et le marron. Avec ces couleurs, je peux être certain de mon style, même si j’opte pour un total look. Ce qui n’est pas le cas avec les autres couleurs. Imaginez-vous avec de l’orange de la tête aux pieds, on vous confondra rapidement avec une carotte. Donc, mieux vaut se tenir aux trois principales couleurs et leurs déclinaisons.

Si vous souhaitez vraiment intégrer d’autres couleurs, je vous conseille de faire les contrastes entre  les autres tons et l’un des trois couleurs piliers.