Mode homme : découvrez mes astuces pour ne pas se ruiner

10 mars 2017

Quelques idées de déguisements pour votre prochaine soirée disco entre amis

10 mars 2017

Mes résolutions beauté pour 2017

10 mars 2017

J’ai toujours pris soin de mon corps, et je ne compte pas m’arrêter de sitôt. Cette année encore, je vais me consacrer à mon bien-être, et me faire belle au jour le jour. Je trouve que c’est un objectif réalisable et rien de mieux pour démarrer cette nouvelle année avec sérénité et motivation. Voici mes résolutions beauté que je compte mettre en pratique cette année :

Je prends soin de ma peau

La peau a besoin d’être hydratée. C’est pourquoi, je ne dois jamais oublier d’appliquer matin et soir une crème hydratante. Je préfère celle avec écran solaire, que je porte généralement en journée, car la peau subit toujours les effets du soleil.

Avant de me coucher, je nettoie soigneusement le visage avec un démaquillant. En me démaquillant, j’évite la sècheresse, les imperfections, et cela, même si je rentre à une heure tardive et dans un état pas possible. Tout propre, je mets une crème de nuit qui va hydrater efficacement ma peau.

Cela n’empêche pas l’apparition des boutons, certes, mais si cela arrive, je dois me retenir de toucher et gratter les démangeaisons. Cela pourrait être encore pire, et entraîner une cicatrice. Donc, je préfère rester patiente et attendre que le bouton parte de lui-même.

Je soigne mes ongles

Une fille avec des ongles sales, ce n’est pas beau à voir. Donc, je dois m’assurer de les nettoyer régulièrement pour éviter cela. Pour apporter une touche féminine à mes ongles, je n’oublie pas de faire de la manucure et d’y poser du vernis. J’avoue que j’ai la manie de ronger les ongles surtout lorsque je suis stressée, donc je préfère utiliser les vernis au goût infecte. J’éviterai ainsi de les bouffer à chaque contrariété.

Je chouchoute mes pieds

Les pieds, c’est la partie de notre corps que nous avons tendance à négliger les filles ! Cette année, je vous invite à en prendre soin, car les pieds sont sensibles aux odeurs, mais aussi aux bactéries diverses. Je vous conseille de faire un soin spa une fois par semaine. J’avoue que j’ai la manie de ronger les ongles surtout lorsque je suis stressée, donc je préfère utiliser les vernis au goût infecte.

J’arrête d’agresser mes cheveux

Pour les cheveux, j’ai décidé de laisser tomber le fer à lisser et les colorants. À la longueur, ils abîment les cheveux. Pour les hydrater, je vais appliquer un masque une fois par semaine.

Je me soucie des détails d’hygiène

Ces détails qui sont à l’origine des microbes et bactéries que nous attrapons. Alors, mesdames, je vous invite à nettoyer régulièrement les pinceaux de maquillage. Pour ma part, je les lave avec un shampoing pour bébé. Concernant les produits comme le mascara, l’eye-liner, la crème, je les vérifie tous les trois mois. Ils ont tendance à expirer facilement.

L’oreiller est le nid de microbes, c’est sur lui qu’on tousse, qu’on éternue, qu’on verse nos larmes, vous voyez ce que je veux dire. Donc moi, je les change tous les trois mois, et cela, pour m’assurer une bonne nuit de sommeil.

J’entretiens ma forme

Cette année, je me mets au sport ! C’est vrai, plus facile à dire qu’à faire, mais je suis motivée donc à moi le yoga, le pole dance, et le fitness.

Fini de manger n’importe quoi, après ces jours festifs, je ne mets au menu que des aliments sains sans oublier de boire beaucoup d’eau. Savez-vous qu’on devrait boire environ 2,2 litres d’eau par jour ? Oui parce que notre corps a besoin d’être hydraté tout au long de l’année.

Un bon sommeil rend belle, et améliore la santé. Je m’assure donc d’avoir les bons draps et oreillers avant de me coucher. Et la nuit, j’éteins tous les appareils (téléphone, PC, iPhone) pour que je puisse dormir en toute sérénité.