Mes astuces pour un autobronzant naturel

29 juin 2016

Apprenez à faire un gommage maison

29 juin 2016

Mes conseils pour débuter la guitare

29 juin 2016

Cela fait deux ans que je me suis mise à ce magnifique instrument qu’est la guitare. J’avais toujours eu envie de le faire, mais je n’avais pas pris le temps de commencer. Alors, un jour je me suis motivée et j’ai acheté une guitare classique. Puis, j’ai commencé par prendre des cours avec un prof, mais ça n’a duré que 6 mois. Ce n’est pas de sa faute, mais juste que je n’arrivais pas toujours à bien m’organiser pour respecter les jours et les horaires de cours. En effet, j’ai souvent des choses qui se prévoient au dernier moment. J’ai donc fait le choix de continuer seule en m’aidant d’internet et de manuels. Difficile au début, mais avec de la motivation et de la régularité j’ai réussi à m’accrocher et à m’améliorer. J’avais donc envie de vous délivrer mes conseils à celles qui désirent aussi commencer la guitare. Sachez avant tout qu’il n’y a pas d’âge pour débuter.

Quel prix mettre dans sa guitare

La première chose à faire est d’acheter une guitare. Je vous conseille d’opter pour une guitare sèche classique avant d’éventuellement essayer une guitare électrique ou une guitare folk. Sinon un bon compromis est le modèle électro acoustique. Concernant le prix, évitez de choisir le premier prix, car vous serez rapidement déçue par le son et par l’objet en lui-même. Essayez plutôt de viser un prix entre 100 et 150 €.

Toujours avoir des cordes de rechange et un accordeur

Même si vos cordes paraissent être en bonne santé, je vous conseille d’avoir toujours à portée de main des cordes de guitare acoustique. En effet, on ne sait jamais quand une corde peut casser et il vaut mieux avoir de quoi la changer quand cela arrive.

De même, penser à acheter rapidement un accordeur et de préférence un modèle électronique qui se révèle très simple, rapide et efficace.

Jouer régulièrement

Lorsque vous débutez la guitare, pour vous améliorer le mieux est de jouer régulièrement. Commencez par jouer lentement, puis accélérer au fur et à mesure de votre progression. Le mieux est d’apprendre chacun des accords principaux un par un avant de vous lancer dans des enchainements.

Il existe de très bons manuels pour commencer. Je vous conseille de les compléter avec des tutoriels disponibles sur internet et notamment sous forme de vidéos.