Je redécouvre France Gall

15 juin 2016

Mes conseils pour débuter la guitare

15 juin 2016

Mes astuces pour un autobronzant naturel

15 juin 2016

Bientôt l’été, les plages et le soleil. Pour en profiter pleinement et être fin prêt à montrer nos jambes, un peu d’autobronzant ne sera pas de trop. Attention, je ne vous parle pas de l’autobronzant en tube qui aboutit à une peau trop orangée et qui en plus laisse des traces. Non, je vous parle de recettes naturelles. En effet, il existe différentes méthodes naturelles pour se constituer un autobronzant 100 % nature et très performant. Vous voulez montrer vos belles jambes bronzées dès les premiers jours de soleil et préparer votre peau aux rayons de l’astre ? Alors cet article est fait pour vous.

L’huile de carotte, ce n’est pas un mythe

Petite, on me disait souvent que manger des carottes rendait aimable et permettait d’avoir un teint plus hâlé. Je ne sais toujours pas si c’est vrai, mais en tout cas, oui les carottes peuvent aider à bronzer plus facilement. Si ce n’est pas en les mangeant, c’est en appliquant une huile de carotte. Celle-ci est notamment riche en bêtacarotène qui est efficace comme autobronzant. En plus, elle est très efficace puisqu’elle colore la peau en profondeur et pas uniquement la surface. Le mieux est d’en appliquer environ 2 ou 3 gouttes chaque matin et chaque soir pendant 1 à 2 semaines pour voir les premiers effets. Vous verrez le résultat est vraiment impressionnant. De plus, cette huile est généralement applicable sur toutes les peaux, même les plus sensibles. Effectuées tout de même un test avant de vous en appliquer sur une plus grande zone.

L’argousier

L’huile d’argousier a aussi des vertus d’autobronzant naturel. Plus précisément, elle va favoriser la régénération des cellules de l’épiderme tout en étant très riche en bêtacarotène. Par contre, pour les peaux sensibles cette huile peut s’avérer trop riche en vitamine A et bêtacarotène. D’ailleurs, je vous conseille d’en appliquer en la mélangeant à moitié avec une huile neutre. Plus puissante que l’huile de carotte, les premiers effets apparaissent généralement dès 4 jours. Pensez également à effectuer un test avant de vous en appliquer une plus grande quantité.

Thé ou café ?

Etes-vous plutôt thé ou plutôt café ? Plus précisément, il ne s’agit pas d’en boire, mais de s’en appliquer sur la peau. En effet, ces deux recettes de grand-mère fonctionnent plutôt bien, du moins lorsqu’il s’agit surtout d’avoir rapidement une apparence de peau bronzée. Contrairement aux huiles, le thé et le café ne durent pas dans le temps et disparaissent à l’eau.

Pour le thé, l’astuce et de préparer un thé noir. Prévoyez environ deux cuillères à soupe de thé en vrac dans ¼ de litre d’eau. Une fois le thé infusé, placez-le au réfrigérateur. Lorsque celui-ci est froid, vous pouvez l’appliquer sur votre peau.

Pour le café, il suffit d’en prendre du lyophilisé, de l’écraser, et de le mélanger avec une crème pour le corps. Appliquez ensuite le mélange sur votre peau, puis laissez sécher.