Vice versa, tout simplement l’un des meilleurs Pixar – Disney !

25 octobre 2015

Connaissez-vous le lip art ?

25 octobre 2015

Je connaissais déjà le nail art, cette technique qui consiste à décorer les ongles, plus originale que le simple verni. J’aime bien m’en faire de temps en temps. Par contre, j’ai récemment découvert que l’on pouvait faire la même chose avec les lèvres. Cela se nomme le lip art, mais à la différence du nail art que l’on peut porter à n’importe quel moment, le lip art est surtout fait pour se déguiser ou s’amuser.

Ou alors, il faut aimer se faire remarquer !

Quand la bouche devient une œuvre d’art

Tapez le mot lip art sur Google et vous aurez une illustration de ce que c’est. Pour l’instant cette pratique est surtout utilisée par des artistes, des maquilleuses professionnelles montrant l’étendue de leur talent ou comme déguisement. Allez voir le blog ou l’instagram de la maquilleuse professionnelles Laura Jenkison, je trouve vraiment impressionnant ce qu’elle fait.

Bref, difficile pour le moment de voir le lip art comme autre chose qu’un maquillage de fantaisie que l’on aborde pour Halloween ou n’importe quelle autre soirée déguisée entre amis. Je trouve tout de même l’idée géniale, même s’il faut sûrement de nombreuses heures d’entrainement avant d’arriver à des résultats similaires à ceux disponibles sur le web. D’autant que certaines arrivent à faire des mini dessins ultra précis sur les lèvres. Mais peut-être que certaines marques de cosmétiques sortiront bientôt des kits pour réaliser soi-même des lip art rapide et facile à faire. Qui sait, ça sera peut-être la nouvelle tendance maquillage dans les prochaines années.

Je trouverais cela amusant que toutes les femmes se baladent avec une bouche maquillée façon lip art. Bon, par contre pas possible d’embrasser quelqu’un, au risque de détruire tout le joli dessin et d’avoir à la place un mélange de couleurs qui ne ressemblent à rien.