Mon petit secret pour avoir des cheveux qui brillent en permanence

25 décembre 2018

Le port des gants pour avoir un look accrocheur

25 décembre 2018
empty image

Bien qu’étant incontournables en hiver, les gants peuvent être portés pendant d’autres saisons. Il s’agit d’un accessoire de mode que j’enfile souvent. Et à chaque fois, mes gants me permettent d’avoir un look très accrocheur !

Mes critères de choix

Pour acheter des gants, je tiens toujours compte de la matière. Je mise plus sur le cuir ou le daim, même s’il est arrivé que je porte mon choix sur des élaborations en maille. Vous serez peut-être tentée par des gants synthétiques que je n’aime pas, car ils me font transpirer ! Si c’est le cas, je vous conseille vivement de bien faire attention à la doublure.

Je considère aussi les couleurs. Et à ce niveau, j’ai une préférence pour les élaborations noires, neutres et grises.

La taille fait aussi partie de mes critères de choix. Je mesure en cm la longueur de mon majeur, depuis la jonction des doigts jusqu’à l’extrémité. C’est une bonne méthode que je vous conseille pour définir votre taille. Si votre majeur fait 5 cm, alors votre taille est alors de 5 cm.

Une kyrielle de modèles pour chaque occasion

Je ne me lasse pas de porter des gants, d’autant plus que j’en ai pour chaque occasion. Pour un usage quotidien, je préfère les créations en cuir. Quand je suis invitée à une soirée, j’enfile des gants qui disposent d’un laçage ou un nœud. Les fabrications en maille sont choisies pour prendre part à une randonnée. Je fais aussi du sport et quand je décide de porter des gants, j’opte pour un produit fait avec un tissu microporeux.