Veni, vidi, Venise

9 novembre 2015

Barcelone : tapas et sangria !!

9 novembre 2015

La tresse est de retour !

9 novembre 2015

Moi qui croyais cette coiffure disparue à tout jamais. Je constate pourtant que de plus en plus de femmes renouent avec la tresse. Au quotidien j’en croise souvent. J’ai donc fait mes recherches et découvert que la tresse faisait le buzz sur internet et les réseaux sociaux. C’est surtout la coiffure boxer braid qui dispose de son hashtag et pour laquelle de nombreuses internautes postent des photos d’elles avec cette coiffure directement inspirée du look des boxeuses.

Une coiffure à la Hilary Swank

hilary swank million dollar babyVous vous souvenez sûrement du film Million Dollar Baby. Si vous ne l’avez jamais vu, il faut le voir. Réalisé par le grand Clint Eastwood, ce long-métrage raconte la rencontre entre l’entraineur de boxe à la retraite Franck (Clint lui-même) et la jeune boxeuse Maggie Fitzgerald (Hilary Swank). Reprenant son métier d’entraineur, Frank va permettre à la talentueuse Maggie d’atteindre les sommets jusqu’à… je ne vais pas vous spoiler la fin. Un film à voir pour l’histoire et les acteurs. C’est notamment dans celui-ci que le grand public a découvert Hilary Swank.

Si je vous parle de ce film, c’est que dedans, l’actrice Hilary Swank porte régulièrement une tresse typique des boxeuse : la boxer braid. La même qui est en ce moment adoptée par de nombreuses stars et que l’on voit sur les réseaux sociaux.

Comment faire

Dans un premier temps, pour réussir une boxer braid, il faut avoir les cheveux suffisamment long, c’est-à-dire atteignant au moins le bas de la nuque. Ensuite, je vous conseille de faire une raie au milieu pour séparer en deux parties les cheveux. Pour chaque partie, il faut alors faire une tresse africaine, c’est-à-dire une tresse à trois mèches. Finalement, on peut laisser les deux tresses séparées ou, je trouve ça mieux, les attacher ensemble.

Avec une telle coiffure, vous serez prête pour affronter votre collègue de travail qui ne cesse de vous draguer. Un seul regard noir suffira à le calmer.

Beautiful blonde happy woman posing, smiling. Young fashionable girl wearing sunglasses, holding summer hat.