Pour attaquer la journée du bon pied

16 novembre 2015

Baunat : mon choix pour acheter un solitaire diamant

16 novembre 2015

Geek et luxe, un mix compatible?

16 novembre 2015

Sans être une héroïne de manga ou une programmatrice web, je dois assumer un petit côté geek de ma personnalité. Etant une amoureuse de ce qui est beau, je me demandais si ces 2 univers pouvaient être compatibles.

Voici quelques éléments de réponse de mon propre cru !

Le marché semble être là

Sans être une experte du marketing, je me dis que la marché du luxe pourrait tout à fait s’attaquer à la niche des geeks. En effet, quand je vois les prix pour s’équiper en tant que geek qui se respecte, je me dit qu’il y a de la place pour faire dépenser quelques centaines d’euros de plus.

C’est le cas des téléphones mobiles puisque tout bon geek qui se respecte doit avoir l’un des derniers, il est prêt à dépenser tous les 6 mois plus de 600 euros pour acheter le smartphone d’une marque à la pomme ou celui d’une entreprise du pays du matin calme.

A ce titre, il est tout à fait envisageable que les marques sortent des éditions limités assez luxueuses pour permettre à ces geeks de se sentir spéciaux, voire presque Hipsters (mais les hispters ne sont-ils pas de geeks en puissance?). Cet exemple fonctionne aussi pour les montres connectées puisque les prix de base sont déjà tout aussi délirants.

Vers une mode luxe pour les geeks?

Dans le même esprit, les fringues estampillées Geek ne sont pas données. Que ce soit les tee-shirt ou bien des accessoires aux couleurs de monde geek, le budget peut rapidement exploser.

En ce sens, les grandes marques devraient (vêtements, bijoux, montres, etc…), selon moi, se pencher sur le sujet, car il y a des parts de marché à prendre au sein de la population geek.