Dubai est mon coup de coeur 2015

16 décembre 2015

Une chance de trop, l’occasion de relire le livre

16 décembre 2015

Eclairage : Mes conseils décoration

16 décembre 2015

Ca a l’air tout bête comme cela, mais l’éclairage d’un intérieur, que ce soit une maison ou un appartement, est essentiel pour bien vivre. En effet, sans l’éclairage qu’il faut, chaque action du quotidien peut être compliquée.

Dans la plupart des cas, il y a une luminosité trop faible au sein d’un intérieur, voici mes conseils !

S’éclairer mieux ne coûte pas plus cher

Contrairement aux idées reçues, le fait de mieux s’éclairer avec des ampoules plus puissantes n’est pas plus onéreux. En effet, même si, par exemple, ces ampoules LED coûtent plus chers à l’achat, elles ont une durée de vie 6 fois plus longue, alors pourquoi s’en priver?

De plus, elles consomment moins d’énergie et ont la capacité à s’illuminer tout en douceur pour ne pas faire couler votre compte en banque. Je tenais à vous indiquer que, NON, sur le long terme, un éclairage de qualité n’est pas plus onéreux.

Des lumières bien placées dans toute la maison

En ce sens, vous pourrez améliorer drastiquement votre quotidien en réalisant des achats malins en matière d’ampoules et de luminaires. En effet, il existe des bandeaux à LED qui peuvent être installés en quelques coups de tournevis presque partout. Cela est idéal pour les zones sombres ou éloignées des spots de la pièce.

Pour ma part, j’ai opté pour ces solutions LED dans la chambre à coucher (plus précisément dans mon dressing), et, dans la salle de bain (qui est LA pièce où l’on a besoin de lumière). En plus, croyez-moi, cela embellit grandement son intérieur, l’avantage est donc double (facture et esthétique).

Domotique et éclairage de son intérieur

Enfin, moi qui suis bien geek, comment ne pas évoquer les possibilités offertes par la domotique. En effet, grâce aux nouvelles technologies, il est possible d’optimiser les éclairages de son intérieur grâce à une console centrale pouvant être sur son smartphone.

Des scénarios peuvent être mis en place, comme par exemple, le fait d’éteindre toutes les lumières à partir d’une certaine heure, ou, d’ouvrir les volets à partir de 6 heures du matin pour économiser de l’énergie. En soi, tout est possible et je suis en pleine période de réflexion à ce sujet…