Le musée MoMA de New-York

16 novembre 2015

Geek et luxe, un mix compatible?

16 novembre 2015

Pour attaquer la journée du bon pied

16 novembre 2015

Le matin a longtemps été mon pire ennemi. Entre mes habitudes de me coucher tard et mon grand besoin prétendu de sommeil, je n’arrivais pas à être active et assez efficace avec 10 heures du matin.

Seulement voilà, j’ai décidé de changer les règles du jeu et de faire du matin mon meilleur ami !

Marre de courir partout

Le déclencheur a été très simple : j’en avais ras de bol de toujours me presser car je me levais trop tard. Ensuite, c’est bien toute la journée qui était speed alors qu’il ne tenait qu’à moi de me lever plus tôt pour faire BEAUCOUP plus de choses sans me stresser outre mesure.

En ce sens, ma réflexion est d’optimiser le temps de préparation pour le lendemain. Ainsi, je vous recommande vivement de déjà préparer votre tenue et de tout mettre en place dans la salle de bains afin de ne pas courir derrière votre dentifrice ou votre déodorant. Rien qu’en faisant cela, vous pourrez gagner 15 bonnes minutes.

Aussi, faites-en de même avec le petit déjeuner en veillant à ce que tout soit en place pour pouvoir se rassasier sans chercher les ustensiles (il n’y a rien de pire que de devoir laver son bol ou de se rendre compte que le paquet de céréales est vide). De plus, en se levant tôt, on prend vite le réflexe de bien manger au petit-déjeuner sinon le ventre gargouille dès 10 heures du matin.

Réveillez votre corps

Autre réflexe important, il s’agit de bien réveiller son corps dans quoi votre cerveau restera à proximité de votre polochon. A ce titre, faites comme moi, à savoir des étirements et une bonne douche bien chaude.

Une to-do list pour régner sur le matin

Je vous suggère aussi de bien délimiter tout ce que vous avez à faire dès la veille pour le lendemain. En effet, il n’y a aussi rien de pire que de ne pas hiérarchiser les tâches à réaliser, et ce, que ce soit au travail ou à titre personnel (aller chercher un colis à la poste, payer les factures, etc…).

Il s’agit avant tout de créer une routine pour enfin apprécier le matin.