Le livre sur l’intestin qui cartonne

17 février 2016

Je redécouvre France Gall

17 février 2016

Beth Ditto dévoile sa collection grande taille

17 février 2016

On savait déjà que Beth Ditto était passionné par la mode. On l’avait notamment vue défiler pour le couturier français Jean-Paul Gauthier. Cependant, si elle avait participé à la création de collections, elle n’avait jamais véritablement lancé sa collection. C’est désormais chose faite, puisque depuis le 15 février, la première collection réalisée par la chanteuse est disponible, notamment sur son site internet. Il s’agit d’une collection essentiellement constituée de vêtements grande taille allant du 42 au 58.

La plus célèbre représentante grande taille

Connue pour ses formes arrondies qu’elle assume pleinement, Beth Ditto est sûrement la meilleure égérie des femmes grande taille. Celle qui s’est fait connaître grâce à la musique et à l’immense succès de son groupe rock Gossip, a peu à peu été de plus en plus présente au sein de l’univers de la mode. Elle a notamment eu plusieurs fois les faveurs du célèbre Jean-Paul Gauthier qui n’est jamais le dernier pour dépoussiérer les mentalités. Avec lui, elle avait notamment lancé une collection de vêtements. Cependant, il ne s’agissait pas vraiment de « sa » collection créée de A à Z.

Beth Ditto a une forte personnalité et elle ne semble pas se retenir lorsqu’elle a quelque chose à dire. Elle a notamment déclaré « Où sont les vêtements à la mode pour les filles grosses qui ne soient pas des créations sur mesure ? Où sont les pièces chics indispensables à leur garde-robe ? ». Elle aussi a eu des difficultés pour s’habiller lorsqu’elle était encore une inconnue, mais elle veut faire bouger les choses.

Beth Ditto

Sa collection grande taille

En se lançant dans la création de sa propre collection de prêt-à-porter, Beth Ditto a donc logiquement fait le choix de s’adresser essentiellement aux femmes grande taille. Sa première collection lancée mi-février se compose donc de vêtements allant du 42 au 58. La créatrice a voulu faire quelque chose de personnel, une collection qui lui ressemble. On découvre avec plaisir des tenues très esthétiques colorées et idéales pour les grandes tailles.

Les tarifs vont de 58 à 354 €, ce qui n’est pas forcément donné, mais les vêtements semblent vraiment de qualité. D’ailleurs, Beth Ditto affirme qu’elle a voulu des vêtements fabriqués de façon éthique. Elle a notamment pris le temps de visiter les différents endroits où sont fabriqués les vêtements. Ces usines se trouvent à New York.

Une bonne nouvelle pour toutes les femmes rondes qui avaient du mal à trouver des vêtements tendance à leur taille. En plus, la créatrice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle a déjà en tête une prochaine collection. Beth Ditto est en train de devenir l’une des plus importantes créatrices grande taille et quand on voit son talent on ne peut que s’en réjouir. On espère que cette initiative en inspirera d’autres. Il s’agit d’un marché à gros potentiel, car les femmes s’habillant au-delà du 38 sont nombreuses dans le monde et l’offre est encore trop restreinte et surtout trop classique.