Astuces pour avoir un teint lumineux sans maquillage

28 février 2019

Avoir bonne mine cet hiver : le secret de l’extrait de carotte

28 février 2019
empty image

Beaucoup se plaignent de leur mine grisâtre l’hiver. C’est à croire que les couleurs du ciel déteignent sur le visage. Par manque d’exercice, une alimentation un peu trop grasse, le rhume, le manque de soleil : autant de facteurs qui donnent une mine blafarde. Pour y remédier, songez à l’extrait de carotte et retrouvez une belle carnation cet hiver.

La carotte, c’est bon pour la santé !

C’est bien sûr grâce à sa richesse en bêta-carotènes que la carotte arrive à redonner de la couleur au visage. Sources de vitamines naturelles, ce tubercule protège de nombreuses maladies pour ne parler que des maladies cardiovasculaires. Elle aide aussi à faire baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Idéalement, elle sera consommée crue sous forme de crudités.

La carotte pour une beauté naturelle

Les radicaux libres sont une plaie pour la peau. Responsables du vieillissement cutané, ils accélèrent la cadence en temps de grisailles. Heureusement, la carotte est riche en antioxydants. C’est la raison pour laquelle, elle est conseillée pour lutter contre le vieillissement de la peau, en neutralisant l’effet des radicaux libres.

L’extrait de carotte pour avoir bonne mine

Une petite routine quotidienne avec de l’extrait de carotte s’impose à l’hiver pour éviter la petite mine. Pour cela, deux gouttes d’extrait par jour suffiront amplement. Mélangez l’extrait de carotte avec du gel d’aloe vera et versez le tout dans un flacon à pompe. Appliquez tous les matins sur le cou et le visage. Vous verrez que ce sérum fait-maison fonctionne rapidement et instantanément. Laissez sécher et appliquez votre crème hydratante comme à l’accoutumée.