Le port des gants pour avoir un look accrocheur

1 janvier 2019

Avoir bonne mine cet hiver : le secret de l’extrait de carotte

1 janvier 2019

Astuces pour avoir un teint lumineux sans maquillage

1 janvier 2019
empty image
empty image

De nombreuses femmes passent beaucoup de temps devant leurs miroirs pour se maquiller, d’autres préfèrent le naturel. Cela ne veut pas dire qu’elles auront des têtes à faire peur. Elles peuvent avoir un teint frais et lumineux tout au long de la journée. Voici quelques conseils pour être belle même sans maquillage.

Utilisez un exfoliant au moins deux fois par semaine

Lorsque vous sortez, votre peau attire naturellement la lumière. Si votre épiderme est rempli de résidus, le relief sera irrégulier. Vous pouvez remédier à ce problème en vous servant d’un exfoliant une à deux fois par semaine. Vous vous rendrez aussi compte que les autres soins que vous appliquerez seront mieux absorbés par la peau.

Nettoyer votre peau tous les jours

Pour avoir une belle peau, il est primordial qu’elle soit propre. Pensez donc à vous débarrasser des impuretés tous les jours en utilisant un démaquillant. Pour toutes celles qui ont la peau grasse, utilisez un savon pour le visage tous les matins et tous les soirs.

Faites des automassages de la peau régulièrement

Profitez-en également pour faire des automassages. Cette action permettra de stimuler la microcirculation et vous éliminerez en même temps les toxines de la peau. Pour cela, prenez une noisette de crème hydratante que vous mettrez dans la paume de votre main. Puis, utilisez vos doigts pour faire des petits mouvements circulaires. Commencez par le bas du visage pour finir par le front.

Mangez sainement en privilégiant les aliments riches en bêta-carotène

Une bonne alimentation va aussi contribuer à vous donner une meilleure mine. Vous pouvez consommer les aliments riches en bêta-carotène. Ces derniers sont présents dans les carottes, la papaye ou la mangue. Ils vont permettre de fortifier votre peau et la rendre plus éclatante. Une petite astuce si vous n’aimez pas trop ces aliments est de les inclure dans un smoothie.

N’oubliez pas de bien hydrater votre peau

Et tout dernièrement, n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante. Et surtout, pensez à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée.

Vous pouvez avoir une belle peau même si vous n’utilisez pas de maquillage. Il suffit de bien prendre soin de votre peau.